L’automne est là…

Fini la chaleur, fini les barbecues, fini les tongs, fini les terrasses et à la cave le ventilo…  

L’automne est là !

Si beaucoup d’entre nous apprécient cette saison, elle est parfois synonyme de petite déprime, grande fatigue ou grosse angine !

Nous vous avons dressé notre TOP 10 des choses à manger/faire/privilégier afin de voir la vie en rose malgré la grisaille et faire de votre organisme un lutteur sans merci contre les microbes.

  • Le magnésium (dans le chocolat NOIR, les fruits oléagineux ou en comprimés) aide à retrouver de l’énergie, un bon sommeil, à réduire le stress et la déprime passagère. 
  • Cuisinez des aliments frais et de saison : quoi de mieux qu’un fruit ou un légume de saison, frais et local ? Ils vous apporteront les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin au bon moment et à la bonne saison. N’ayez plus peur et plongez votre nez dans un livre de cuisine !
  • Adoptez des plantes d’intérieur. Elles ne sont pas simplement jolies ; elles filtrent et humidifient l’air ambiant, réduisent la pollution de votre maison (car oui, votre maison est polluée !) et elles améliorent l’état psychologique. Pas mal non ? 
  • Se faire un soin du visage complet en préparation à l’automne, pour nettoyer la peau de ses impuretés et cellules mortes.
  • Une fois tous les quinze jours, faire un soin complet des yeux et du contour des lèvres, afin d’éviter la déshydratation et les ridules.
  • Changez de crème de jour et optez pour une texture légèrement plus riche que celle utilisée durant les périodes chaudes.
  • Prendre l’air, dès que vous avez un moment! Profitez de l’air automnale et des journées encore ensoleillées pour aller vous détendre avec une marche en forêt, dans un parc ou dans les champs. Observer un paysage changeant, les feuilles qui tombent, le soleil froid, autant de petites choses qui peuvent ravir l’esprit autant que le corps!
  • Faites vous plaisir, n’importe comment n’importe où! Parfois, une petite baisse de morale peut être simplement un besoin de prendre soin de soi qui se traduit autrement. Alors n’hésitez pas à prendre du temps pour vous et faire quelque chose qui vous fait du bien et vous énergise.
  • Pensez cocoon! Un bain chaud aux huiles essentielles, un rituel beauté pour tout le corps, une tisane, une soirée à regarder vos séries préférées sur Netflix, bref l’automne est là et l’envie de cocooning aussi et il y a mille et unes façon de devenir maître en la matière! 
  • Courez, nagez, marchez .. bref bougez !!! Le sport est bon pour la santé, pour le moral et pour entretenir sa silhouette d’été. Faites-en avec une amie, votre copain, maman, soeur, chien, enfant .. 1 fois, 2 fois, 3 fois par semaine ; peu importe du moment que vous y prenez du plaisir !
Post a Comment