Hydratation Hiver : Au secours, ma peau a soif !

 

Hydratation hiver : Le temps froid est là et si vous n’êtes pas prêts … Il est temps de penser à votre peau, à la nourrir et à l’hydrater en profondeur.

Vous sentez que ça tiraille le matin ou pendant la journée ? Il existe beaucoup de solutions pour lutter contre le manque d’hydratation, alors pour votre hydratation hiver voici quelques-unes de nos astuces pour que votre peau se sente mieux:

  • Boire plus ! L’hydratation de la peau commence par une bonne hydratation du corps. Le corps a besoin d’un minimum de 2L d’eau par jour. BUVEZ ! Thé, jus de fruit frais, eau, infusion … Ne lâchez plus votre bouteille d’eau.
  • Changer de crème de jour. Utilisez une crème plus riche et plus adaptée au froid qui protègera votre peau du froid et du vent. Chez Biotonique, nos crèmes renferment des actifs naturels qui protègent votre peau des changements saisonniers et du froid comme dans la crème de jour, ou encore l’extrême lift! Deux alliés pour la saison hivernale.  
  • Aidez-vous de l’intérieur. Il peut arriver qu’on manque de vitamines, de fer ou d’autres éléments importants à notre organisme lors des saisons froides. Pour pallier ce manque, il existe bon nombre de compléments alimentaires pour booster votre système immunitaire! Une cure de vitamine C avant l’hiver permet bien souvent d’éviter la bonne vieille grippe de janvier. Pareil pour l’hydratation, vous pouvez vous aider de l’intérieur grâce aux capsules beauté de la peau, avec de l’acide hyaluronique et des coenzymes Q10 pour apporter à votre peau un petit coup de pouce quotidien!
  • Pensez agrumes. Citron, pamplemousse, fleur d’oranger, mandarines,…C’est la saison! En plus d’être dégustés sans modération, les agrumes servent aussi en cosmétique pour hydrater et tonifier la peau. Vous pouvez par exemple créer votre propre brume hydratante avec 3 ingrédients: 50g d’hydrolats de fleur d’oranger, 45g d’hydrolats de citron et 5g de glycérine. Mélangez d’abord les deux hydrolats, ajoutez la glycérine, secouez le tout un bon coup et tada! Ce petit élixir gorgé d’actifs hydratants, tonifiants et adoucissants donnera un coup d’éclat à votre épiderme. Attention aux allergies, comme d’habitude, observez une bonne hygiène lors de la fabrication et effectuez des tests sur une petit portion de peau avant une application totale. (Se garde, environ, 3 semaines au frigo).

 

056a6328-edit

 

Post a Comment

*