Vous connaissez le tapis de yoga en liège?
Si vous l’avez vu, c’est sûrement après avoir reconnu sa couleur et son aspect distinctif. Après des années a rechercher un bon compromis entre tenue au sol et composition, qualité et santé, la découverte de cette matière pour les tapis de yoga nous a vraiment fait plaisir!
La partie adhérente de ce tapis est en gomme naturelle, ce qui permet d’éviter les toxines présentent dans les tapis classiques. L’avantage du liège est sa durabilité: il se nettoie facilement en plus d’être naturellement anti-bactérien. Il permet d’éviter les odeurs et les taches de transpiration, tout en permettant une pratique de son yoga (ou pilates, méditation, etc) qui soit agérable car la surface du liège est douce au toucher.
Naturel ou imprimé selon les envies, c’est le meilleur compromis pour celles et ceux à la recherche d’un tapis eco-friendly, de qualité et durable.
On vous donne une petite recette pour nettoyer ce tapis, 100% naturelle et efficace elle aussi!
Recette pour 50 ml de spray nettoyant / désinfectant pour tapis de yoga
Un flacon spray désinfecté, en verre teinté de préférence (les huiles essentielles sont très sensibles à la lumière)
2/3 d’eau
1/3 de vinaigre blanc
Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix : lavande, tea-tree, eucalyptus, orange douce, bigarade, citron ou menthe poivrée.
Un conservateur naturel (comme l’extrait de pépins de raisin ou le cosgard) si vous comptez conserver votre préparation plus d’une semaine au frigo.
Conseil d’utilisation : Si votre spray est très « fin » vous pouvez sprayer directement sur le tapis puis essuyer avec un chiffon doux. Autrement préférez sprayer sur le chiffon et frotter le tapis, afin d’éviter trop d’humidité au même endroit…
2 ème conseil d’utilisation : Vous pouvez également utiliser ce spray si vos mains sont trop sèches afin d’humidifier un peu le tapis avant une séance de yoga et éviter ainsi de glisser!