La découverte du jour est  arrivée comme une véritable bouffée de fraîcheur!

Pour bien commencer le weekend, nous partageons dans ce post le reportage d’envoyé spécial diffusé hier qui relate le travail et les découvertes de Peter Wohlleben: un amoureux de la nature devenu ingénieur forestier, qui prouve aujourd’hui par des faits scientifiques que les arbres communiquent entre eux, et bien plus encore. Il est auteur du livre « La vie secrète des arbres », un gros succès littéraire dans le monde. On sait déjà quel est le prochain livre sur notre liste de lecture!

Les arbres communiquent, s’entraident, s’avertissent d’attaques imminentes, s’adaptent aux changements de manière extraordinaire et bougent même! En soit, ils démontrent une véritable forme d’intelligence. Nos meilleurs alliés pour durer dans ce monde nous sont finalement presque inconnus et la beauté réside dans cette découverte, cette sensibilité qui naît au fil de l’apprentissage. Loin d’êtres figés, les arbres ont une vie bien plus riche qu’on ne le pense et on se laisse facilement entraîner dans les secrets et la fascination qui découle des découvertes de ce cher Peter.

Après avoir visionné le reportage, ne soyez pas surpris si vous commencez à tout observer autour de vous en nature, c’est l’effet désiré! D’ailleurs, vous risquez fortement de vous prendre au plaisir d’étudier les plantes et les arbres, la mousse, les champignons et même les feuilles mortes.

Bon weekend de la part de la Team Biotonique!