Biotonique office : +41 22 362 55 00

L’Espace Biotonique (rdv avec l’esthéticienne) : +41 76 673 01 09

Pour éviter le Botox : mangez du Goji !

Cueilli à la frontière du Tibet, le goji est le fruit à la mode. Mais attention, celui-ci n’est pas à consommer à la fin du repas, non…il se consomme séché, à n’importe quel moment de la journée. Et cette merveille ne fait pas que stopper vos rides prématurées, il possède également pléthore de qualités.

Vous entendez parler du goji de plus en plu ; il s’agit d’un fruit rouge, qui pousse en Chine à la frontière du Tibet. Pas facile donc de s’en procurer…mais la petite baie est cueillie puis séchée, afin d’arriver directement dans les placards de votre cuisine sous forme de fruit sec comme les pruneaux ou les abricots.

Entre les oranges, les pommes et les bananes, on se demande quel est le petit truc en plus du goji. Et bien, ce fruit est tout simplement le plus puissant antioxydant du monde. Et qui dit antioxydant dit bien sûr anti-vieillissement.

Sans parler de miracle, ce fruit là va quand même sacrément nous booster. Il ne va pas simplement empêcher (ralentir) vos cellules de vieillir, il va en plus vous donner du peps’ !

Vous connaissiez l’apport en vitamine C de l’orange… ? Tenez-vous bien, le goji en possède quatre fois plus ! On nous parle sans cesse des fameux oméga 3, le goji en contient aussi !

En tout, 20 oligo-éléments, 9 vitamines, 5 carotéines, et par-dessus tout ça, encore quelques polyphénols.  Pour les novices : les vitamines c’est bon pour tout, les carotéines vous aideront à obtenir un teint pur et une peau de bébé, les polyphénols eux, diminuent le taux de cholestérol dans le sang et stimulent notre système immunitaire !  En bref, un goji au petit-dej, et vous voilà parez à affronter la journée !

Pour celles qui n’aiment pas les fruits secs,  vous pouvez trouver le goji sous forme de boisson ! Vous pourrez le shopper en magasins bio et sur les sites Internet spécialisés.

Si après tout cela, vous doutiez de ses bienfaits, en voici d’autres : le goji diminue le cholestérol, booste le système immunitaire, améliore la qualité du sommeil, sert d’anti inflammatoire naturel … pas mal non ?!

Le mieux dans le goji, c’est qu’on peut le grignoter n’importe quand ! Dans son yaourt, sur le chemin du travail, en faisant du roller … le but est de manger 3 à 4 cuillères à soupe par jour (et oui le goji se compte en cuillerées à soupe tellement il est petit) !

Fini les vitamines chimiques, les tasses de café ou même le botox…Place au goji !

Post a Comment