Biotonique office : +41 22 362 55 00

L’Espace Biotonique (rdv avec l’esthéticienne) : +41 76 673 01 09

La nature, pour le corps et l’esprit

La nature, pour le corps et l’esprit


On peut parfois se sentir impuissant face au réchauffement climatique et à la détérioration de l’environnement et de la faune ; et vivre en ville – bien que cela puisse être plus écolo que la campagne – nous fait d’autant plus culpabiliser. Pourtant, il existe, pas loin de chez nous, de superbes endroits qu’il est possible d’admirer pour se vider l’esprit; ainsi que quelques établissements éco-responsables, proposant des services biologiques et écologiques et permettent d’éveiller les esprits.

 Voici quelques lieux qui vous donneront certainement envie de vous rapprocher de mère nature.

1Le jardin botanique de Fribourg

Le jardin botanique de Fribourg, initialement destiné aux formations universitaires, a pour but de sensibiliser la population au monde végétal et à son importance. Un joli moyen d’apprendre aux plus petits que nos amies les plantes sont indispensables à notre survie.

Le jardin botanique de Fribourg

2. Le parc National Suisse

Après plus de cinq heures de route depuis Lausanne, la beauté du paysage alpin vous laissera sans voix et vous ne regretterez pas votre trajet. Les 172km2 du parc national Suisse vous étonneront même après de nombreuses visites et avec un peu de chance, vous croiserai la route d’un gentil chamois et d’une jolie marmotte.

Le parc National Suisse

Pour un bol d’air pur sur l’arc lémanique et tout aussi ressourçant, optez pour une balade à la réserve naturelle des Grangettes, à l’extrémité est du lac Léman.

Le parc National Suisse2

« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » Gandhi

3. L’Aubier, Canton de Neuchâtel

Restaurants et hotels situés à Neuchâtel et Montezillon, ces établissements vous proposent des services 100% écologiques. Leur ferme biodynamique et leur élevage de bovins, libres en plein air, permettent l’élaboration d’un fromage fait maison ainsi que la production de la plupart de leurs aliments.

L’Aubier, Canton de Neuchâtel

4. Whitepod, Valais

Concept hôtelier de luxe et écologique. Logés dans de petits dômes écologiques, au milieu de la faune et la flore locale, prenez un bol d’air frais dans un lieu où même les employés se rendent à pied au travail.

Le complexe vous propose également un large choix d’activités tout au long de l’année, tel que de la cuisine en plein air, du parapente, de la cani-randonnée et autres marches.

Whitepod, Valais

5. Restaurant le Castle

Situé à Crissier, c’est depuis 1995 que ce restaurant utilise les produits de la ferme voisine qui travaille une terre écodynamique, pour vous proposer de délicieux plats dans un cadre tout à fait somptueux. L’établissement est lié à l’Aubier –précédemment cité- depuis 2000, pour permettre aux consommateurs d’obtenir un service et un produit de qualité

Restaurant le Castle


Boulot écolo ,  tips et astuces Biotonique:

–       Eteindre son ordinateur à midi

–       Baisser la luminosité de son écran

–       Aller au travail à pied ou à vélo

–       Utiliser du papier recyclé

–       Avoir son plaid au bureau pour limiter l’utilisation excessive de chauffage

–       Je mange local et j’évite le gaspillage

–       Je recycle

–       Je sélectionne mes fournisseurs et partenaires

–       Je favorise les e-mail aux envois courrier


 

Post a Comment