Tout d’abord, bonne rentrée et reprise à tous et toutes de la part de l’équipe Biotonique!

Le blog est resté un peu calme cet été, il était en vacances – pas comme nous cela dit – et il reprend son petit chemin dès à présent.

Si vous êtes lectrice ou lecteur de ce blog, votre avis nous intéresse! Vous voulez qu’on aborde un sujet en particulier? Parler d’une problématique ou une nouveauté qui vous titille? Ecrivez-nous, on est là pour vous et pour que votre lecture soit agréable et proche de vous. Vous pouvez  utiliser l’onglet contact du site pour cela.

Bon et sinon, pour entrer dans le vif du sujet: Qui fait son shopping en ligne? Levez la main… Ok, je vais pas dire que l’assemblée se lève mais presque. Bande de flemmardes.

Mais flemmarde, c’est facile de le devenir, surtout après la journée au travail, le contact incessant avec les gens et l’envie de juste ne plus rien faire. Pas de stop au magasin, pas de stop nulle part. Déjà qu’il faut aller au sport (ou se faxer sur son canapé, au choix), alors on va pas pousser, hein?

En vrai, le shopping en ligne ça ne veut pas dire la mort des petits commerces etc, parce que figurez-vous que les petits commerçants, producteurs et compagnie se sont mis à la page! Ils ont compris la carte à jouer, ils nous ont vu arriver de loin nous, les flemmards-es, ils nous ont vu et ils ont su. IL FAUT AIDER CES GENS QUI N’ONT PAS ENVIE DE VENIR NOUS VOIR, ALLONS CHEZ EUX CA SERA CHOUETTE. Eh ouais, ils l’ont fait.

 

 

Je parle ici surtout du shopping « FOOD » surtout. Parce qu’en Suisse, nous sommes assez gâtés. Coop et Migros s’y sont mis depuis un bon moment et ne cessent de gagner du terrain, mais ce que je trouve génial c’est que la concurrence dans le domaine du local, eco-friendly et valorisé se lève et commence à faire son petit chemin. Parce que oui, shopper online si c’est pour recevoir des produits frais, bio, eco-conscients et sourcés de manière équitable et bien ça a de quoi séduire! Alors reste la question du prix, mais comme ça c’est toujours le sujet qui fâche, je vous laisserai l’option de faire tous les comparatifs de prix que vous voulez dans votre temps libre.

Il existe plusieurs site à aller découvrir, certains sont plus régionaux que d’autres plus globaux:

Farmy

La Belle Bleue

Pays Gourmand

Chez Laurène

 

Pains, fromages, laits, viandes et poissons, produits pour la maison, tout y est! Certains sites listés proposent même des produits fins qui vous feront saliver. Mais dans une démarche engagée, la consommation locale a déjà fait ses preuves et il est possible de trouver tout ce qu’il vous faut tout en faisant marcher l’agriculture suisse et responsable.

 

A vos clics!